Archives

Compétitions
Résultats
Bilans
Live

Toute association qui développe des pratiques et des événements d’athlétisme peut réaliser une demande d’affiliation à la Fédération Française d’Athlétisme.

En affiliant votre association, vous rejoignez le premier sport olympique et un réseau de 2500 clubs d’athlétisme, 100 Comités et 13 Ligues.

DES VALEURS RECONNUES

UN ACCOMPAGNEMENT

Pour constituer une demande d’affiliation, l’association dépose un dossier d’affiliation auprès de la Ligue régionale dont elle dépend.

Ce dossier doit contenir les documents ci-dessous.

La demande
d’affiliation
Le formulaire de
renseignement généraux
Le bordereau de
licences

Si le dossier est complet :
  • La Ligue transmet le dossier à la FFA qui prononce l'affiliation du club dans les meilleurs délais. Le club affilié est rattaché au Comité Départemental dont il dépend.
  • La Ligue saisit les 5 premières licences et la création du club dans le service informatique de la FFA (SI-FFA). Un numéro de club est attribué. Les codes d’accès au SIFFA sont transmis au club pour lui permettre d’enregistrer de nouvelles licences.

La fédération a créé des fiches conseils visant à accompagner les nouveaux clubs

Accéder aux fiches conseils