Grâce à vous, l'athlé continu dans les clubs ! Malgré la situation sanitaire, vos licenciés peuvent encore se retrouver en extérieur pour les plus grands, en extérieur et en gymnase pour les moins de 18ans. Vous retrouverez donc dans cette rubrique toutes les informations et recommandations pour une pratique en toute sécurité et garder le lien avec vos adhérents.
Merci à tous pour votre implication.
Guide de recommandations pour l’organisation des cross-country
Afin de vous accompagner dans l’organisation des cross-country, la Fédération Française d’Athlétisme a élaboré ce guide. Les recommandations proposées sont une aide à l’organisation pratique des évènements ainsi qu’à la réflexion opérationnelle. Les termes de ce document sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des dispositions gouvernementales et locales applicables selon le territoire concerné par l’organisation des événements.

Voir le guide recommandations sanitaires cross-country
Voir les fiches réflexes cross-country

Règles de pratique en clubs en vigueur
Les informations officielles sur la progression de l'épidémie Covid-19 en France et les règles sanitaires sont en perpétuelles évolutions. Retrouvez la nouvelle infographie exposant les règles de reprise en clubs en vigueur à compter du 14 octobre 2020.
Voir le fichier
Les règles de compétition à la FFA
La FFA reste sur un principe de mise à jour spécifique de l’ensemble de ses règles, dont celles de ses compétitions. Le 28 septembre 2020, des évolutions ont été apportées afin de mettre en œuvre les recommandations gouvernementales.
Voir le fichier
Tableau des décisions sanitaires par zone
Ce tableau édité par le Ministère chargé des Sports permet de récapituler l’ensemble des décisions sanitaires par zones à compter du 25 septembre 2020.
Voir le fichier
Abstract du guide de la rentrée sportive du Ministère chargé des Sports
Retrouvez certains extraits du guide édité par notre Ministère de tutelle.
Voir le fichier
Guide de recommandations pour l’organisation des courses
Afin de vous accompagner dans la reprise de vos activités avec l’anticipation nécessaire à la mise en œuvre de vos courses, la Fédération Française d’Athlétisme a constitué un Comité d’Experts en charge de l’élaboration de ce guide. Les recommandations proposées sont une aide à l’organisation pratique des évènements ainsi qu’à la réflexion opérationnelle.
Voir le fichier
Licenciés : Parrainez pour la rentrée !
En cette rentrée des clubs 2020, la FFA lance un nouveau dispositif : du 1er septembre au 31 octobre, chaque membre de club ayant renouvelé sa licence FFA a la possibilité de parrainer un nouvel adhérent.
Guide de la rentrée sportive du Ministère chargé des Sports
En cette période de rentrée qui se doit d’être aussi sportive, le ministère chargé des Sports a souhaité éditer un guide de la rentrée sportive pour l’ensemble des acteurs du sport.