MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Chpt du Monde de cross : Ils ont dit ...
Commentez cette actualité

El Hassan Lahssini, 17e du cross long masculin : " J’ai fait une belle course et j’ai rempli mon objectif pour la saison de cross. Je visais une place dans les dix premiers, mais 17e c’est ce que j’espérais. Le parcours était lourd alors que je suis un coureur léger. J’ai fait le maximum mais je perdais deux ou trois place dans chaque côte. Je pense que c’est dû à un manque de puissance puisque je prépare le marathon. L’année prochaine, en France, j’espère faire mieux qu’aujourd’hui, ça serait génial ".

Kenenisa Bekele (Ethiopie), champion du monde du cross long masculin : " Je suis très heureux d’avoir accompli un tel résultat. Même si je ne devais plus courir de cross-country, je suis très content d’avoir inscrit mon nom et celui de mon pays dans l’histoire de cette discipline grâce à mes trois doublés. Aujourd’hui, la course était plus facile à gagner qu’hier. Je n’ai pas senti de fatigue de la course d’hier ".

Gebre Gebremariam (Ethiopie), deuxième du cross long masculin : " C’était une superbe course. J’avais reculé dans le classement, mais la vue de l’arrivée m’a rendu capable de me forcer encore plus et de terminer deuxième ".

Khalid Zoubaa, 38e du cross long masculin : " Je suis content pour El Hassan car nous sommes dans le même club. Pour ma part, j’ai raté le départ. Je pense que j’étais trop crispé. Je remonte bien pendant tout le parcours, même si je chope un point de côté au troisième tour. J’avais peur de tomber. Je pensais terminer parmi les vingt, vingt-cinq premiers, mais je suis quand même heureux de finir parmi les dix premiers Européens. Je n’avais fait que 22e aux championnats d’Europe, donc le contrat est rempli. Pour le classement par équipe, les Espagnol n’arrêtaient pas de nous gêner ".

Augusto Gomez, 54e du cross long masculin : " J’ai bien réagi au coup de pistolet, et je me suis retrouvé devant à ne pas savoir quoi faire ! J’étais dans les trente, trente-cinq premiers pendant deux tours, et j’avais la capacité de tenir le rythme. Dans le troisième tour, j’ai eu un point de côté. C’était dur pour tout le monde aujourd’hui ".

Loic Letellier, e du cross long masculin : " Je suis bien parti, j’ai réalisé une bonne course, mais j’ai souffert d’un point de côté dans le dernier tour. Le vent et le parcours étaient difficiles, mais les conditions étaient les mêmes pour tout le monde ".

Tadesse Meba (Ethiopie), champion du monde junior de cross-country : " C’était une course très dure. Je ne suis pas surpris car j’étais très bien préparé et en très grande forme. Nous n’avons pas commis d’erreur tactique. J’ai compris que je pouvais à 200 mètres de l’arrivée quand j’ai entendu que Kiprop (2e de la course) était à bout de souffle. ".

Mahiedine Benbbad Mekhissi, 61e de la course juniors garçons : " Je suis content de finir premier Français mais je pense que j’aurais pu faire un peu mieux. J’ai eu un point de côté et j’avais mal aux jambes. Le vent m’a fait pal, je n’avais pas beaucoup d’appuis. Je vais couper une semaine avant de préparer le 1500 m et le 3000 m steeple ".

Yohan Durand, 62e de la course juniors garçons : "J’ai bien géré ma course. Je ne suis pas parti trop vite, et j’ai remonté par la suite. A la fin, j’ai sprinté comme un dingue pour rattraper Mahiedine et terminer premier Français ".

Antoine de Wilde, 92e de la course juniors garçons : " Je suis déçu par ma place, mais pas dégoûté. Je manquais de jus pour cette course. Je n’étais pas stressé, j’avais de bonnes jambes à l’échauffement, mais dès la première montée, j’ai senti le lactique. Je suis quand même remonté près de Yohan et Mahiedine, mais ensuite j’ai souffert d’un point de côté. Je voulais tenir mon rang de champion de France, mais j’ai eu du mal à finir. Je vais maintenant me reposer après cette longue saison hivernale ".

Alois Moutardier, 96e de la course juniors garçons : " 96e, ce n’est pas super, mais j’ai eu un point de côté assez tôt. Dans le quatrième tour, je commence à me sentir mieux. Il aurait fallu que je courre dans le cross senior qui faisait 12 kilomètres ! Sinon, devant les Africains sont tellement forts qu’on se demande quel âge ils ont vraiment… ".

Edith Masaï (Kenya), championne du monde du cross court féminin : " Je suis très heureuse aujourd’hui. Ce n’a pas été facile de gagner. J’ai essayé à plusieurs reprises de secouer le groupe de tête. J’ai poussé et poussé à la tête de la course, mais les Ethiopiennes restaient dans ma foulée. J’ai à nouveau essayé à 300 m de l’arrivée. Je savais quelque part que je pouvais les devancer au sprint ".

Elodie Olivares, 32e du cross court féminin : " Je suis satisfaite car j’ai bien géré ma course. Je suis partie tranquillement, et j’ai remonté ensuite. C’était un vrai cross, dur, et le vent soufflait fort. L’année dernière, j’avais abandonné et j’avais terminé 48 en 2002 sur le cross long. C’est donc mon meilleur résultat en championnat du monde ".

Yamna Oubouhou, 55e du cross court féminin : " Je suis mal partie parce que je suis restée bloquée dans le box de départ. Il y avait plein de boue, et je suis donc partie de trop loin. Après, il n’y a que deux tours et il est difficile de revenir. Je n’ai réussi à bien me placer qu’un peu avant la deuxième boucle. Comme j’ai commencé la saison tardivement, je sens que ma forme monte, mais je ne vais pas tenter de réaliser les minima au 10 000 m pour les Jeux tout de suite ".

Julie Coulaud, 78e du cross court féminin : " Je suis bien partie, mais j’ai complètement bloqué dans le dernier kilomètre. J’avais vraiment l’impression de marcher et je me demande si je ne marchais pas réellement ! J’avais la tête qui tournait. J’étais peut-être trop stressée ".

Robert Poirier, directeur technique national de l’équipe de France : " Nous avons assisté à un match entre l’Afrique et le reste du monde. Et il y a un monde entre les deux. L’équipe de France a été amenée au complet dans l’optique des championnats du monde de cross-country 2005 qui auront lieu en France. Les athlètes français se sont bien comportés A part les juniors garçons qui ont eu du mal à gérer l’attente jusqu’au dimanche, mais cela fait partie de l’apprentissage. Il y avait un certain renouvellement dans les équipes seniors. Au niveau européen, nous affichons un très bon bilan, avec la première place de Sophie James en junior, d’El Hassan Lahssini sur le cross long, et les nombreuses deuxièmes et troisièmes places par équipes. Autant de raisons de persévérer au niveau mondial afin que l’Europe puisse exister en cross-country ".

PG
Administrateur
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
13/05 >  
13/05 >  
11/05 > (1)
10/05 >  
09/05 >  
15/04 >  
14/04 >  
13/04 > (1)
12/04 > (1)
11/04 >  
le reste de l'actualité
21/05 >  
21/05 >  
20/05 >  
19/05 > (1)
19/05 > (1)
18/05 >  
18/05 > (1)
16/05 >  
15/05 > (3)
15/05 >  
15/05 > (3)
15/05 >  
12/05 >  
12/05 > (1)
05/05 > (1)
03/05 > (1)
02/05 >  
02/05 >  
01/05 >  
30/04 > (1)
28/04 > (7)
26/04 > (1)
24/04 >  
23/04 > (3)
22/04 > (1)
rechercher
Compétitions en direct (1)
Fil
Info
12345
Votre véhicule via
Enterprise
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS